Wingspan est la thématique choisie pour notre nouvelle chambre thématisée !
L’idée du jeu : vous êtes des passionnés d’oiseaux cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière.
C’est un jeu d’Elizabeth Hargrave, illustré par Natalia Rojas, Ana Maria Martinez Jaramillo et Beth Sobel.
Matagot, la maison d’édition et de distribution, nous a offert la possibilité de réaliser cette belle chambre.
Julia, certains de vous la connaisse, nous a rejoint au tout début de l’aventure Ludik for rêveurs. Elle avait depuis quelques temps envie d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant une chambre sur la thématique d’un jeu. Ses affinités avec l’ornithologie, sa passion de la nature et des oiseaux ne pouvaient amener qu’à un choix de jeu parfait : Wingspan.
Julia nous raconte ce qu’elle avait à cœur en réalisant cette chambre : » Lorsque j’ai commencé à imaginer cette chambre Wingspan, mon idée était de créer un véritable « nid douillet » où se mêlent faune, flore & confort. Un mélange d’exotisme et de cocooning dans lequel nous avons l’impression d’être sous un châtaigner, de profiter des chants d’oiseaux, tout en étant au chaud, la couette remontée jusqu’au nez. Pour cela, nous avons opté pour un mélange de bois naturel, de fer forgé, de motifs floraux aux tons rouille vert et jaune. Évidemment, l’idée était de retranscrire au mieux l’univers du jeux Wingspan en mettant en situation les éléments du jeux. Maintenant, il ne reste plus qu’à s’imaginer les chants d oiseaux ! Peut être une bande sonore à venir ?! »
Réfléchir, concevoir, penser, réaliser, imaginer et construire un univers déjà magnifique et le transposer, l’adapter, le faire vivre dans un chambre. Tout un challenge mené avec brio par Julia et sa Team !
Wingspan est riche en oiseaux et Julia nous dévoile son préféré : la beauté et la simplicité de la Sitelle ( torche pot ), avec sa forme aérodynamique, elle est magnifique ! Même si elle peut mettre à mal ma stratégie, j’ai du mal à la laisser passer lorsqu’elle se présente à moi. C’est irrationnel. J’ai également un petit faible pour l’ élégance du Geai des Chênes… Ce Gentleman cambrioleur qui vole de la nourriture aux autres joueurs. Il faut savoir parfois embêter l’adversaire ! »
Et pour finir, rien qu’à lire cette anecdote, nous ne pouvons que comprendre que jeu et plaisir d’instants capturés sont intrinsèquement liés : » En vacances, en van, garés pour la nuit dans un endroit un peu désertique, sablonneux, où quelque cactus et arbres bordaient un départ de sentier. Nous jouions à « Loco Momo » quand nous avons entendu des cris en pagaille et une envolée d’oiseaux multicolores. Un magnifique bal de Guêpiers d’Europe, qui ont certainement voulu participer au shooting photo de Loco Momo. Nous avons pulvérisé nos scores ! Et en avons pris plein les yeux. Inoubliable! »
Nous sommes fier de vous la présenter aujourd’hui et nous espérons que vous y passerez de beaux séjours, de belles nuits auprès du doux chant des oiseaux …
P.S. : Un grand merci à l’équipe de Matagot et de Panda Game pour leur participation matérielle, et surtout merci à Élodie, Antoine & Vincent de l’équipe Ludik Resort qui ont partagé cette expérience en la rendant bien plus belle, bien plus drôle. Julia